Deux nouveaux parcours pour découvrir l’Anjou


23 juin 2025

| A la Une |

Du côté de Segré et du côte de Baugé

Dans notre rubrique « MARCHER », nous vous proposons deux nouveaux parcours pour découvrir du côté de Segré « Le Lion d’Angers, sur le chemin de halage de la Mayenne, un petit Lourdes angevin » (une boucle de 12 kms) et du côté de Baugé « Seiches-sur-le Loir, Le Loir, les chapelles de Matheflon et de Notre-Dame-de-la-Garde » (une boucle de 4 kms)

Situé au confluent de la Mayenne et de l’Oudon, sur une très ancienne voie reliant Angers à Château-Gontier et Segré, Le Lion-d’Angers a occupé un emplacement stratégique dès l’époque gallo-romaine. Labellisée Ville fleurie 3 fleurs, vous découvrirez plusieurs trésors : l’église Saint-Martin-de-Vertou et ses peintures murales du 16e siècle mais aussi le parc départemental de l’Isle-Briand classé Espace Naturel Sensible. Vous pourrez également vous laisser surprendre par le Mondial du Lion, compétition équestre d’envergure internationale.

La randonnée à Seiches-sur-le-Loir offre une combinaison parfaite entre patrimoine et nature. Découvrez le moulin de Matheflon, construit au XVIIIe siècle qui a fonctionné pendant de nombreuses années pour moudre le grain en farine ; la chapelle de la Garde et celle de Matheflon deux joyaux des 14e et 19e siècles ; le Château du Verger et son vaste parc paysager.

Pédaler